Skip to content

Depuis le mois d’octobre, Solidarité femmes 13 anime, en partenariat avec Nathalie Negro pianiste, compositrice et directrice artistique de Piano and Co, des ateliers Caméra Songs.

Au programme : rythme, écriture, interprétation de partitions sous forme de comic strip, pratique de percussions corporelles. Des œuvres de Steve Reich et Cathy Berberian servent de point d’appui au travail de sensibilisation à l’écoute et au rythme.

Accompagné de la réalisatrice Octavia De Larroche à la vidéo, et du compositeur Olivier Stalla à la prise de son, les participantes réaliseront également, à l’issue de dix ateliers, un clip musical.

Les séances sont ludiques, joyeuses, conviviales et se déroulent sur des sites artistiques prestigieux tels que le Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC), le Conservatoire  de Musique de Marseille Pierre Barbizet, ou encore la salle Musicatreize.

Quelques témoignages issus des premières séances :

« Je me sens bien psychiquement. On dirait que j’ai un peu réalisé mes rêves de mon enfance« 

« On se sent libérées… Mon âme, elle a vibré, là !« 

« J’ai complètement enfermé ma sensibilité. Aujourd’hui, je donne un part de moi sans jugement. Ca fait du bien !« 

Une performance publique devrait clôturer ce beau projet fin février 2022 au FRAC !

Intéressée ? Il reste des places ! Pour vous inscrire, contactez l’accueil de Solidarité femmes 13 (04 91 24 61 50) ou Isabelle Organini (06 68 75 14 73).