Skip to content

A l’occasion de la clôture du mois de l’ESS 2021 – événement national qui a pour but de mettre en lumière les savoir-faire et activités d’acteur.rice.s qui se mobilisent pour l’Economie Sociale et Solidaire -, notre association a reçu le Prix de l’ESS 2021 dans la catégorie « Innovation sociale ».

Ce concours vient ainsi récompenser notre projet « Le Quadrathlon des femmes : se reconstruire par et vers le sport », qui entend utiliser le sport comme outil de reconstruction et de remobilisation des femmes victimes de violences conjugales ou sexuelles.

« Les actions menées par Solidarité Femmes 13 ont un impact fort sur le territoire en matière de lutte contre les violences conjugales ou sexuelles. Nous sommes fiers que cette association soit récompensée. Solidarité Femmes 13 partage les mêmes objectifs et valeurs portées par la commission régionale de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur qui sont de définir, sensibiliser et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes« , a souligné le Président de la Chambre régionale, Denis Philippe, lors de la cérémonie de remise des prix présidée par Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat à l’Economie Sociale Solidaire et Responsable et Jérôme Saddier, Président d’ESS France.

Le replay de la cérémonie est disponible ici.