Skip to content

Dans le cadre de son projet de “Festival Durable et Solidaire”, Marsatac a invité l’équipe de Solidarité femmes 13 à sensibiliser les festivalier∙e∙s aux violences sexistes et sexuelles.

Du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin, l’équipe de Solidarité femmes 13 a ainsi animé un stand de sensibilisation et organisé des animations autour des violences conjugales, sexistes et sexuelles. Cet événement était également l’occasion de rencontrer les festivalier∙e∙s, de les informer sur notre association, nos missions à Marseille et dans le département.

Pour ce faire, nous avons choisi de visibiliser des actions, collectifs et événements féministes ainsi que la méthode des 5D, un outil pour faire face au harcèlement de rue. Nous avons aussi proposé aux festivalier∙e∙s de replacer des phrases types sur un violentomètre géant, outil pour identifier la violence au sein d’une relation de couple. Cette animation a été l’occasion pour nous de discuter avec les festivalier∙e∙s et de les sensibiliser aux aspects banalisés violences conjugales.

Nous avons également invité les festivalier∙e∙s à participer à notre fresque collective “le mur de la sororité”, qui sera affichée dans nos locaux.

Dans le cadre de son engagement auprès de Solidarité femmes 13 et du dispositif “Achète solidaire”, l’équipe de Marsatac a également mis en place un dispositif de dons pour les festivalier∙e∙s au moment de l’achat de leur billet. Pour chaque don effectué, le festival s’engage à doubler la somme donnée.

Merci à Marsatac pour leur accueil et leur soutien !