Le Delta festival a invité Solidarité femmes 13 à participer à son village “Vivre ensemble”, afin de sensibiliser les festivalier∙e∙s à la problématique des violences sexistes et sexuelles.


Du 29 juin au 3 juillet, nous avons tenu un stand sur les plages du Prado, aux côtés de la Fondation des Femmes et du CIDFF 13. Cela a été l’occasion de proposer des animations autour de la question des violences faites aux femmes, comme notre chamboule-tout “Smash the patriarchy !”.

Nous avons également invité les festivalier∙e∙s à participer à notre fresque collective “Le mur de la sororité”, qui sera affichée dans nos locaux.
Dans le cadre du Safe Delta, une psychologue de l’association a coordonné les équipes de la sécurité et de bénévoles de la “Brigade Safe” dans leurs missions de prise en charge d’éventuelles situations de violences sexistes et sexuelles au sein du festival.

Un grand merci au Delta festival pour cette invitation et pour leur engagement contre les violences sexistes et sexuelles !