Skip to content

Vendredi 30 septembre 2022, nous avons organisé notre premier comité de pilotage à destination de nos bénéficiaires et de nos partenaires financeurs. Cette journée avait pour objectifs de :

  • Présenter les chiffres-clés de l’année 2021
  • Echanger autour de nos projets récents : La Tresse, La Doudoune, La rue est à nous !, l’insertion professionnelle…
  • Engager une réflexion commune, sous forme d’ateliers, autour de nos différents axes de développement pour les années futures, tant en termes de dispositifs que d’implantation territoriale.

Durant la matinée, nous avons organisé deux ateliers avec des femmes suivies par Solidarité femmes 13 et nos salarié.e.s afin d’aborder les points positifs de l’accompagnement et les axes d’amélioration possibles. Un temps de mise en commun a ensuite été mis en place autour de deux thématiques : « renforcer » et « innover ». Les bénéficiaires ont ainsi souligné les difficultés que posent la garde d’enfants, la volonté d’organiser et de participer à des moments d’échanges et de bien-être entre femmes (un café partagé, un temps d’échanges de vêtements, par exemple). Nous avons clôturé ce premier temps de réflexion par un déjeuner convivial au cours duquel nos différents partenaires nous ont rejoints : Ville de Martigues, d’Istres, Région, Métropole, Préfecture, CAF, ARS, Préfecture de police…

L’après-midi, co-animé par nos administrateurs et coordinateurs de pôles, en présence de nos partenaires, était également organisée sous forme d’ateliers autour de deux thématiques : « innovation » et « territoire ». Une réflexion a ainsi été engagée à partir des préconisations formulées le matin par les femmes bénéficiaires.

Nous avons enfin clôturé cette journée de comité de pilotage par une mise en commun des échanges, des pistes de travail. Des discussions riches, et la suite à venir sous forme d’échanges en ateliers thématiques !