Skip to content

Le jeudi 13 octobre s’est tenu le premier Café des femmes à la Maison Pour Tous – centre Social Romain Rolland – Saint Tronc dans le cadre du projet financé par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et la Délégation au Droit des Femmes et à l’Egalité (DDFE) sur la thématique “les violences faites aux femmes au prisme de leur santé”.

Au programme de cet après-midi ? Une projection de films animée par Films Femmes Méditerranée, un point sur le Droit avec notamment la question de l’autorité parentale par une juriste du CIDFF et le témoignage poignant d’une femme accompagnée par Solidarité Femmes 13.

Au total, près de quarante femmes étaient présentes, accompagnées par différents centres sociaux du territoire Marseille Vallée de l’Huveaune : La Capelette, Château Saint-Loup Saint-Thys, La Rouguière… Le temps de se retrouver entre elles, de partager des pâtisseries et du thé et de réfléchir ensemble sur les violences, leurs fondements et leurs conséquences. Un beau moment de partage !

Solidarité Femmes 13 remercie le CS/MPT Romain Rolland – Saint Tronc pour son accueil et l’aide à l’organisation, ainsi que toutes les structures mobilisées !

Envie d’en savoir + sur ce projet ? C’est par ici.