Le jeudi 10 novembre 2022 a eu lieu le Ciné des femmes au cinéma le Méliès à Port-De-Bouc, dans le cadre du projet financé par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et la Délégation au Droit des Femmes et à l’Égalité (DDFE) sur la thématique “les violences faites aux femmes au prisme de leur santé”.
A l’image du Café des femmes du 13 octobre dernier, qui avait pris place sur le territoire de Marseille Vallée de l’Huveaune, le Ciné des femmes regroupait les femmes bénéficiaires de différentes structures socioculturelles du territoire du pays Martégal. Parmi elles : le Centre Social Fabien Menot, le Centre Social Nelson Mandela, le Centre Social Jacques Brel, le Centre Social Jacques Méli, l’association VIE au féminin…
Une quarantaine de femmes ont répondu présentes. Après le visionnage de deux courts métrages présentés par Film Femmes Méditerranée, de nombreux sujets d’actualité en lien avec les projections et les violences faites aux femmes furent l’objets de débats et discussions. Le témoignage poignant par une femme suivie par l’association sur son parcours et l’organisation d’un goûter convivial avec des pâtisseries et du thé a permis de clôturer ce premier Ciné des femmes.



Solidarité Femmes 13 remercie le cinéma Le Méliès pour son accueil, la projection et l’aide à l’organisation, ainsi que toutes les structures mobilisées !
Envie d’en savoir + sur ce projet ? c’est par ici.