Le lundi 28 novembre a eu lieu la première marche exploratoire du projet “La rue est à nous !” au Plan d’Aou, en partenariat avec le CIDFF Phocéen.
Si la météo nous a empêchées de déambuler dans le quartier comme prévu, les participantes ont tout de même pu partager leur vécu dans l’espace public, et porter cette voix lors de la restitution publique au Café des Femmes du Plan d’Aou. Agnès Longchamp, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, Virginie Avérous, sous-préfète chargée de mission Politique de la Ville, et Nathalie Tessier, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes, ont pu entendre les habitantes sur leur expérience de femme dans le quartier et leurs préconisations pour un aménagement plus adapté. Ces échanges ont permis d’aborder de nombreuses thématiques, aux femmes d’exprimer leurs interrogations et aux représentantes du territoire d’y répondre.
Un temps festif a clôturé cette journée, animé par le comédien Kamel Boudjellal de la compagnie “Théâtre et sociétés”, avec lecture de textes, chants et repas partagé préparé par les soins de l’association “Les Femmes du Plan d’Aou en Action“. Une soirée conviviale et chaleureuse !


