Skip to content

Mardi 2 mai, nous avons organisé notre troisième marche exploratoire dans le quartier de Malpassé (13ème arrondissement de Marseille) en partenariat avec le Centre social et l’association Les Petits Débrouillards.

Pendant un heure, un groupe d’une dizaine de femmes a déambulé les rues du Vallon de Malpassé, équipées de carnets d’enquête, afin d’analyser leur lieu de vie. Nous avons également profité de cette marche pour renommer les noms des rues avec des noms de femmes célèbres, souvent oubliées de l’Histoire : Julie Victoire-Daubié, Dolores Ibarruri, Lella Lombardi…

Nous avons clôturé l’événement avec une restitution publique au Centre social, avec la présence de Nathalie Tessier, Conseillère municipale déléguée aux Droits des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes, et Agnès Lonchamp, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité.

En parallèle de cette marche, deux ateliers ont été réalisé en partenariat avec le CIDFF Phocéen pour le groupe de femmes ayant participé à la journée. Le premier s’est tenu le 3 avril et portait sur la thématique des droits des femmes, le second, sur le consentement, a eu lieu le 11 mai.