Skip to content

Le mardi 20 juin, nous avons organisé à la Fabrik du Sud notre premier atelier « Couds demain » dans le cadre de notre projet « Renforcement des compétences psychosociales, information et sensibilisation » soutenu par l’ARS et la DDFE et à destination des habitantes du 15ème arrondissement de Marseille.

A travers cet atelier, nous souhaitons utiliser la couture comme un outil pour délier les doigts et les langues ! Couds demain, c’est une façon pour les habitantes de ce territoire de rompre leur isolement en partageant un moment convivial, peu importe leur niveau de couture, de se rencontrer mais également de développer une réflexion autour de la transmission (qui, en dehors de l’école, m’a appris ce que je sais faire ?) ; du genre (est-ce qu’il existe des activités féminines ? Pourquoi ?) et bien évidemment, de la couture, grâce à l’encadrement des trois couturières professionnelles de La Fabrik du Sud.

Cette première session a été un franc succès, plusieurs générations de femmes étaient présentes, et toutes les participantes sont reparties ravies avec leurs propres créations : lingettes démaquillantes, des pochettes ou des tote-bags !

Quelques témoignages : “Je reviendrai avec plaisir pour partager des moments entre femmes de tous horizons. Accueil chaleureux et convivial. Au plaisir de la prochaine séance” ; “Une très bonne expérience, une équipe très à l’écoute qui aime le partage. Je recommande et j’ai hâte du prochain !

Deux autres ateliers sont prévus : les 11 et 24 juillet !