Skip to content

Écouter Accueillir Héberger Former

Depuis 1976, Solidarité femmes 13 accompagne les femmes, et leurs enfants, victimes de violences conjugales ou sexuelles dans les Bouches-du-Rhône

Vous protéger

– Apprenez par cœur les numéros de téléphone importants : le 17 pour la police (7j/7 et 24h/24), le 3919 pour Violences Femmes Info (du lundi au samedi, de 9h à 19h).

– Identifiez les lieux ou personnes qui peuvent vous venir en aide en cas d’urgence.

– Informez vos enfants, si vous en avez, sur la conduite à tenir.

– Préparez un sac de départ, à mettre en lieu sûr (chez des proches ou de la famille, avec vos documents importants, de l’argent, des vêtements, des clés).

Être écoutée

Venez-nous voir dans les locaux de notre association ou contactez-nous par téléphone, que vous ayez des doutes, que vous soyez témoin ou directement concernée.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 10h à 17h. Nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches.

> Voir nos permanences d’accueil du public dans les Bouches-du-Rhône à la page CONTACT.

Partir

Vous avez le droit de quitter votre domicile, que vous soyez mariée ou non. Si vous êtes mariée, il y a des précautions à prendre. Signalez immédiatement votre départ à la police ou à la gendarmerie. Si vous avez des enfants, saisissez rapidement le Juge des Affaires Familiales.

Prenez tous vos documents avec vous : papiers d’identité, moyens de paiement, bulletins de salaire, diplômes, carte d’assurée sociale, certificats médicaux, carnet de santé, témoignages, copie des plaintes…

Prouver

– Recueillez des témoignages écrits (parents, ami.e.s, voisin.e.s) en y joignant la photocopie de la pièce d’identité du témoin.

– Faites constater vos coups et blessures par un médecin pour obtenir un certificat médical. C’est important ! Adressez-vous de préférence aux urgences.

IMPORTANT : Savoir effacer mes traces de visite sur internet

Les navigateurs internet gardent en mémoire les sites visités et les recherches effectuées. Si vous craignez que quelqu’un découvre que vous avez visité ce site, il est possible d’effacer vos traces. Dans ce site en haut de page, le bouton SORTIR VITE ! » vous permet de quitter immédiatement ce site et affiche une page neutre.

Pour en savoir plus pour effacer totalement ses traces : allez voir ICI.

Nos partenaires

Fiche Urgence Français

Lorem Desc

Emergency sheet English

Lorem Desc